04/09/2025 Agence Eurovia de Saint-Etienne

Requalification de la Promenade du Breuil

De mars à juin 2025, les équipes de l’agence Eurovia  Le Puy-en-Velay ont mené la requalification de la Promenade du Breuil, au cœur de la ville. Ces travaux ont transformé l’une des artères emblématiques du Puy-en-Velay (43), tout en maintenant la circulation en centre-ville.

Le projet s’inscrit dans une démarche environnementale forte. Il a été choisi des dalles d’arkose locale, issues de la carrière de Blavozy, pour habiller les abords du palais de justice, du théâtre et du boulevard du Breuil. En guise de joints, des enduits perméables ont été utilisés : une solution qui permet d’absorber les eaux pluviales et de répondre aux nouvelles exigences de gestion durable des ressources.

Ce projet illustre l’engagement de l’agence Eurovia à mettre son expertise au service de la transition environnementale, en offrant aux habitants comme aux visiteurs le plaisir de flâner sur l’une des plus belles avenues de la ville.