28/06/2022 Agence Eurovia de Calais

Aménagement friche Magnesia

Après avoir été une ancienne zone commerciale, une décharge sauvage puis un campement de migrants, la friche Magnésia située à Calais (62) va connaître une nouvelle vie d’ici le printemps 2024. Ses 60 000 m2 seront requalifiés afin d’abriter une centaine de logements, un lotissement composé de 47 terrains à batir ainsi qu’une résidence pour séniors, tous situés entre la route de Saint-Omer, l’hôpital de Calais et le chemin de Castres. 
L’agence Eurovia de Calais prend part – de janvier à juin 2022 – aux travaux d’assainissement et à la création de réseaux secs et de voiries.
Dans une démarche environnementale, les bâtiments existants sur la friche ayant été démolis, 7 000 m³ de matériaux ont été concassés, criblés et réutilisés afin de créer la couche de forme des voiries.